La journée du samedi 5 Septembre

Tout d'abord, un grand merci à celles et à ceux qui ont mis un commentaire sur le film, les enfants ont été très contents et sont prêts pour la suite des aventures ...

Comme prévu, nous nous sommes retrouvés Samedi matin à 9h00 au manoir; une douzaine de bénévoles ont répondu présent et nous avons pu reprendre les travaux après une interruption de deux mois.

Il y avait des gravats à mettre dans la benne, et nous avions décidé de déposer le plancher du grenier pour mettre à nu les solives des pièces du 1er étage.

Mon cousin Roland m'avait prêté un échafaudage qui avait été mis en place la veille, et tout était prêt pour faire du bon travail.

 

Très vite on nous signale la présence de deux individus masqués, armés de pieds de biche et de marteaux, en train de roder dans les combles !!!

Renseignements pris, il s'agissait tout simplement des deux "Christian" en train de démonter le plancher ... Ouf, quelle frayeur !!!

Les équipes ont été constituées : Nos deux "Terminators" dans les combles, les femmes à l'évacuation des gravats, les hommes restant au rez de chaussée, à démonter le plancher des pièces côté Est, qui seront destinées à accueillir les associations Allemansoises; Eliette, imperturbable, continue à retirer les couches de peinture de la cheminée du 1er étage; pour tromper l'ennemi, elle s'était déguisée en Schtroumfette, mais tout le monde l'a reconnue ... Allez, quelques photos :

A midi, arrêt des activités, nous nous retrouvons tous sous le tilleul et, après un apéritif maison (vin de noix ou rosé pamplemousse) nous partageons un repas fort sympathique.

Reprise à 14h00, la salle du rez de chaussée ressemble à un champ de pommes de terre, les planchers du grenier sont complètement déposés, ce qui fait un énorme tas de planches dans le jardin ... les gravats de la porte entre les deux salles du 1er sont totalement déblayés, tout est impeccable, et nous pourrons ouvrir au public pour les journées du patrimoine les 19 et 20 Septembre prochain.

 

Voilà, ça avance tranquillement, nous allons reprendre les bonnes habitudes du dernier Samedi du mois et donc, la prochaine journée de travail est fixée au Samedi 26 Septembre. 

Le manoir sera ouvert au public le Dimanche 20 Septembre pour les journées du patrimoine.

A bientôt.


Jean François SAVIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0