Le mot du maire

J'avais demandé à Monsieur TRICOIRE, Maire de la Commune, Président d'honneur de l'Association et membre "très" actif lors des journées de travail, de nous écrire un article pour le blog.

Il a eu la gentillesse de me faire passer un mail il y a une quinzaine de jours, et je profite de cet occasion pour le publier.

Je souhaitais également remercier le reporter de Sud Ouest qui nous a également fait un bel article sur l'édition du Samedi 28 Février dernier, page 21, sous le titre "Pour la sauvegarde du Manoir du Lau".

Sinon, tout va bien, nous avons dépassé les 70 adhérents, et les gens sont toujours aussi intéressés par le projet.

Pour les heureux élus qui font partie des "actifs", rendez vous Samedi matin à 9h00 pour une journée de travail, pour les moins chanceux, rendez vous la semaine prochaine pour le compte rendu avec photos de l'avancée des travaux.

Cordialement


JF Savier

LE MOT DU MAIRE

Le Manoir du Lau  fait partie de l’histoire de la commune d’Allemans.  Construit au  début du 16 ème  siècle  par la famille du Lau d’Allemans, il est placé au centre du village à proximité de l’église Saint Pierre aux liens.  Très retouché au début du 19ème siècle, il a été au fil des ans manoir, presbytère, école, restaurant scolaire. Occupé par les troupes allemandes pendant 4 années, il subit  des transformations importantes pour y créer des logements d’habitation. Depuis le début des années 2000, il est sans utilisation.


Redonner vie à ce bâtiment remarquable à plusieurs titres, mais non classé, est un objectif largement partagé par les habitants de la commune. Cela passe par une phase  de rénovation importante. C’est un des premiers objectifs de l’association de sauvegarde du patrimoine allemansois qui a l’ambition de participer à la restauration et la valorisation de notre patrimoine communal non protégé. Cette association est soutenue dans son action par la commune. Elle a besoin de toutes les bonnes volontés et de toutes les aides. Alors n’hésitez-pas à la rejoindre 


Alain Tricoire


Écrire commentaire

Commentaires: 0